temple de la Motte d'Aigues

Repas des voisins

Ce samedi 04 Août, notre Association a renoué cette année avec une tradition abandonnée depuis peu : « le repas des voisins ». Cette manifestation s’adressait aux membres d’A.T.M et aux riverains du quartier du temple désirant se joindre à nous.

En début de soirée à 18h des musiciens Mottassins amateurs et semi-pro nous ont proposé une animation musicale fort appréciée.

En préambule, le Président a tenu à dédier cette soirée à la mémoire de deux habitants du quartier disparus récemment et dont le souvenir perdure tant ils ont marqué cet endroit. Il s’agit de Jean Mathiot et Albert Dauphin dont le savoir, sagesse, gentillesse et bienveillance nous manquent terriblement.

Le Président a aussi souligné le caractère particulier de cette soirée. Il y a 229 ans, un 4 août 1789 l’Assemblée nationale constituante votait l’abolition des privilèges et faisait de chacun d’entre nous des citoyens égaux devant la loi sans distinction de naissance, de pouvoir ou de fortune. À méditer !!!

Ensuite, nous avons fait place à la musique. Les artistes nous ont proposé, du piano à quatre mains, de l’accordéon, de la guitare classique, un trio violon-piano-accordéon, du Piazzolla au piano, des chants espagnols et napolitains, des chants argentins, des chansons des Beatles, de la musique brésilienne et enfin un duo karaoké humoristique (paroles Lucien Gardiol) qui a réjoui le public.

C’est dans la bonne humeur que les participants ont pris ensuite l’apéro offert par l’Association. Chacun s’est ensuite installé sur la place du temple pour prendre le traditionnel repas où les participants ont partagé les plats confectionnés. La soirée s’est prolongée assez tard sous la lumière colorée de la guirlande mise en place entre les arbres par notre Association.

Cliquez pour agrandir

ApéroRepas

En résumé une soirée très réussie à renouveler l’an que vèn.