temple de la Motte d'Aigues

Conférence alimentation Préhistoire

Ce Dimanche 24 Février à 17h a eu lieu au temple de La Motte une conférence grand public “Alimentation et mode de vie à la fin de la Préhistoire” par Gwenaëlle Goude, chercheuse au CNRS, membre de notre Association et habitante de notre village.

Nous avons assisté à un exposé fort intéressant sur l’alimentation de nos lointains ancêtres. Grâce à une projection vidéo très bien construite et commentée, nous avons pris connaissance du bol alimentaire des populations de la fin de la Préhistoire. La conférence nous a donné un aperçu des recherches très  pointues en la matière qui arrivent à “faire parler” les restent archéologiques au moyen des techniques de laboratoire les plus modernes. La conférencière a su éviter les écueils d’un contenu trop technique en nous commentant surtout les conclusions des recherches actuelles sur le sujet.
Merci à Gwenaëlle de nous faire partager ses connaissances et sa passion pour le sujet.

Concernant les recherches de Gwenaëlle Goude sur l’alimentation au cours de la Préhistoire, veuillez consulter cet article qui vient de sortir : Gwenaëlle Goude article prix science

Merci à tous les participants et rendez-vous le 7 avril pour un concert du groupe “Non Tacet”.