temple de la Motte d'Aigues

Association ATM

Origine de l’Association

Notre Association “les Amis du Temple Mottassin” (A.T.M.) dont le siège social est en Mairie de la Motte d’Aigues est née en mai 2017. Elle a été créée à l’initiative des membres de la “Section Temple” de l’Association A.C.C. (Convivialité et Culture) du même village. Ceux-ci ont préféré continuer leur action dans une nouvelle structure suite à des divergences avec le C.A. de cette Association.

Constitution

  • Assemblée préparatoire du 20/03/2017 : choix du nom de l’Association et avancement de la rédaction des statuts et de la convention avec la Mairie.
  • Assemblée constitutive du 20/04/2017 : élection du C.A. et du bureau, adoption et signature des statuts, déclaration à la préfecture, signatures des membres fondateurs.
  • Parution au Journal Officiel le 13/05/2017 .
  • Signature de la Convention entre la Commune et notre Association et dépôt des statuts en Mairie.

Membres du C.A et Bureau issus de l’A.G.O du 02/02/2019

Le Conseil d’Administration est composé, conformément aux statuts, de 6 personnes. Élisabeth Girard, Arnaud Girard, Christine Ligot, Bertrand Leblond, Jean-Luc Gérard, et Lucien Gardiol. Celui-ci a élu un bureau composé de  3 personnes :
Président : Lucien Gardiol,
Trésorier : Jean-Luc Gérard,
Secrétaire : Christine Ligot.

Vie de l’Association

Pour le premier semestre 2019 voici nos projets :

  • Conférence grand public le dimanche 24 février  à 17h au temple. Durée 1 heure sur  «Alimentation et mode de vie à la fin de la préhistoire» par Gwenaëlle Goude adhérente de notre Association, chercheuse au CNRS.
  • Concert par l’octuor “Non Tacet” le dimanche  7 avril à 16h30. Le groupe est composé de 4 instrumentistes et 4 chanteurs et  donnera un concert avec un programme essentiellement lyrique.
  • Conférence « Faut-il avoir peur des métaux lourds ? » le samedi 18 mai 2019 à 17h par Jean-Claude Bollinger, professeur de Chimie de l’Environnement à la retraite, habitant la Motte.

Pour le second semestre 2019 nous aurons :

  • Repas traditionnel du temple, le samedi 3 Août, précédé d’un petit concert des musiciens de la Motte. Cette manifestation est ouverte à tous les adhérents et riverains. Les amis musiciens des participants peuvent également venir jouer et se joindre à nous pour le repas. Ce dernier sera pris en commun selon les mêmes principes que l’année dernière : chacun apporte un plat salé et/ou sucré et une boisson (l’apéro est offert par A.T.M.)
  • Conférence sur le thème de l’opéra Carmen le dimanche 24 novembre à 16h 30 par Xavier Pirovano (chef de chœur à Cabrières). Il nous présentera l’auteur, la place de la partition dans l’ensemble de l’œuvre, le thème du livret, les passages clés et les thèmes musicaux importants qui seront donnés au moyen d’extraits musicaux enregistrés.

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre, la cotisation est de 10€, un bulletin d’adhésion est téléchargeable  ci-dessous.

Documents téléchargeables

les statuts

Bulletin d’adhésion

Membre bienfaiteur