temple de la Motte d'Aigues

Association ATM

Origine de l’Association

Notre Association “les Amis du Temple Mottassin” (A.T.M.) dont le siège social est en Mairie de la Motte d’Aigues est née en mai 2017. Elle a été créée à l’initiative des membres de la “Section Temple” de l’Association A.C.C. (Convivialité et Culture) du même village. Ceux-ci ont préféré continuer leur action dans une nouvelle structure indépendante.

Constitution

  • Assemblée préparatoire du 20/03/2017 : choix du nom de l’Association et avancement de la rédaction des statuts et de la convention avec la Mairie.
  • Assemblée constitutive du 20/04/2017 : élection du C.A. et du bureau, adoption et signature des statuts, déclaration à la préfecture, signatures des membres fondateurs.
  • Parution au Journal Officiel le 13/05/2017 .
  • Signature de la Convention entre la Commune et notre Association et dépôt des statuts en Mairie.

Membres du C.A et Bureau issus de l’A.G.O du 17/01/2020

Le Conseil d’Administration est composé, conformément aux statuts, de 6 personnes. Élisabeth Girard, Arnaud Girard, Christine Ligot, Bertrand Leblond, Jean-Luc Gérard, et Lucien Gardiol. Celui-ci a élu un bureau composé de  3 personnes :
Président : Lucien Gardiol,
Trésorier : Jean-Luc Gérard,
Secrétaire : Christine Ligot.

Vie de l’Association

Les manifestations du premier semestre 2020 :

  • Dimanche 23 février 2020 à 16h30 : Lecture de poèmes latino américains par André Filosa. Lecture des poèmes en français, sur fond musical de piano (pianiste Fabiana Cantarella). Quelques-uns mis en musique seront chantés en espagnol par Christine et Lucien accompagnés par un guitariste (Jacques Feral) et par Fabiana.
  • Dimanche 29 mars : concert Gospel par un groupe animé par Mady Picq. Pas de programme pour le moment, mais vu la qualité des prestations de Mady Picq cela devrait être bien.

  • Dimanche 17 mai : conférence sur le vin au temps des romains par Gaëtan Congès (ancien du CNRS) suivie d’une dégustation de “vin romain” élaboré par un viticulteur qui maîtrise les techniques anciennes.

Les manifestations du second semestre 2020 :

  • Samedi 8 Août : repas traditionnel du temple, précédé d’un petit concert des musiciens de la Motte.
    – Le repas est réservé aux adhérents et riverains mais le concert est ouvert à tous.
    – Les “artistes” voulant participer sont bienvenus y compris les enfants
    – Le repas est pris en commun selon les mêmes principes que l’année dernière.
  • Novembre (date à déterminer) : conférence sur le thème des vaudois par Josette Mathiot.

Toutes ces manifestations sont au bénéfice du temple, vos dons seront les bienvenus pour continuer l’amélioration et le confort du bâtiment.

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre, la cotisation est de 10€, un bulletin d’adhésion est téléchargeable  ci-dessous.

Documents téléchargeables

les statuts

Bulletin d’adhésion

Membre bienfaiteur